Quitter

Termes et conditions

Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels

*Veuillez lire attentivement les modalités ci-dessous.

LA PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La présente Politique de confidentialité et de protection des renseignements personnels (la « Politique ») explique les types de renseignements personnels qui sont recueillis dans le cadre de l’utilisation du site web de l’organisme À cœur d’homme (« acoeurdhomme ») (le « Site »), l’utilisation de ces renseignements personnels ainsi que les circonstances dans lesquelles ils peuvent être divulgués.

À cœur d’homme comprend l’importance de protéger les renseignements personnels de ses Utilisateurs et s’engage à respecter leur droit à la confidentialité. Aux fins des présentes, le terme « Utilisateur » désigne toute personne âgée de seize (16) ans ou plus qui utilise le Site pour son propre compte ou au nom d’une autre entité. Si vous ne possédez pas l’autorité requise ou déclinez les dispositions de la présente Politique, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site.

Veuillez noter qu’à sa discrétion et sans préavis, À cœur d’homme peut modifier cette Politique. Il est de votre responsabilité de consulter régulièrement les modalités pour prendre connaissance des changements effectués. La collecte, l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels seront assujetties à la version en vigueur au moment de l’utilisation du Site.

Soyez avisés que le Site est destiné aux Utilisateurs résidant au Québec, Canada.

DÉFINITION D’UN RENSEIGNEMENT PERSONNEL

Un renseignement personnel est une information factuelle ou subjective permettant d’identifier une personne, comme son nom, son numéro de téléphone ou son adresse courriel. Les coordonnées professionnelles utilisées uniquement pour des communications liées à l’emploi, à l’occupation ou à la profession ne sont pas considérées comme des renseignements personnels.

CONSENTEMENT

Sous réserve de certaines exceptions, À cœur d’homme doit obtenir le consentement explicite ou implicite des Utilisateurs avant de collecter, d’utiliser ou de divulguer leurs renseignements personnels. Le consentement peut être donné par écrit ou par voie électronique. Par exemple, le consentement explicite est donné en remplissant un formulaire d’adhésion ou d’abonnement à une infolettre. Le consentement implicite peut être déduit d’une action ou inaction de l’Utilisateur.

COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS

À cœur d’homme limite la collecte des renseignements aux informations nécessaires pour offrir des services adaptés. Les Utilisateurs sont encouragés à transmettre leurs renseignements uniquement via les formulaires sécurisés prévus sur le Site. Malgré les mesures mises en place pour sécuriser ces informations, À cœur d’homme ne peut garantir une protection absolue contre des actes malveillants. Toute transmission d’information reste à vos risques.

UTILISATION DE L’INFORMATION

Les renseignements recueillis servent principalement à :

  • Identifier l’Utilisateur et communiquer avec lui;
  • Offrir un service personnalisé;
  • Effectuer des analyses pour mieux comprendre les besoins des membres et améliorer les services proposés.

Si vous vous inscrivez à l’infolettre de À cœur d’homme, vous pouvez vous désabonner à tout moment via un lien inclus dans les courriels. Les renseignements personnels ne sont ni vendus ni divulgués à des tiers sans consentement, sauf dans les situations prévues par la loi, notamment :

  • Lorsque la divulgation est dans l’intérêt de l’Utilisateur et que son consentement ne peut être obtenu rapidement;
  • Pour se conformer à des obligations légales, comme la lutte contre le blanchiment d’argent.

PROTECTION DE L’INFORMATION

À cœur d’homme applique des mesures matérielles, organisationnelles et technologiques pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, perte ou vol. L’accès aux bases de données est restreint aux employés et partenaires qui en ont besoin dans le cadre de leurs fonctions.

TÉMOINS, MÉDIAS SOCIAUX ET SITES WEB DE TIERS

Le Site peut recueillir des données non personnelles, telles que l’adresse IP, à l’aide de témoins (cookies) pour améliorer l’expérience utilisateur. Les paramètres de votre navigateur peuvent être modifiés pour limiter ou bloquer l’utilisation des témoins. Les interactions avec des fonctions de médias sociaux intégrées au Site sont assujetties aux politiques de confidentialité des fournisseurs tiers.

ACCÈS À L’INFORMATION ET QUESTIONS

Vous avez le droit de consulter, modifier ou supprimer vos renseignements personnels collectés par À cœur d’homme. Pour exercer ce droit ou pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected].

DROIT APPLICABLE

La Politique est régie par les lois du Québec, Canada. Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents du district judiciaire de Québec. Si une disposition de cette Politique est jugée invalide, les autres dispositions demeureront en vigueur.

CONDITIONS RELATIVES AUX SITES WEB DE TIERS

Le Site peut contenir des liens vers des plateformes externes. Les interactions avec ces sites sont régies par leurs propres politiques de confidentialité. À cœur d’homme ne conserve pas de données bancaires sur ses serveurs en cas de transactions en ligne.